PRÉSENTATION DU PROJET
APRÈS LE LÉMAN, PLACE AUX 5 PLUS GRANDS LACS DE SUISSE
LE SPORTIF
L'été dernier, Noam Yaron s'élançait dans le Léman afin de venir à bout de sa longueur à la nage, soit pas moins de 75 kilomètres, réalisés dans un temps record de 19 heures, 53 minutes et 7 secondes. Moins d'un an plus tard, l'ancien champion suisse junior du 3000 m de natation en eau libre prépare un nouveau défi encore plus fou. Cette fois, il est question de quintupler la mise, puisque Noam Yaron traversera à la nage 5 des plus grands lacs de Suisse à la fin de l'été 2022. Un défi encore jamais tenté à ce jour !
LE CHALLENGE
Le lac Léman déjà traversé, voici le programme : lac de Zürich, lac des Quatre Cantons, lac de Lugano, lac de Constance et lac de Neuchâtel. Il est question de traverser ces 5 lacs dans leur longueur à l'exception du lac de Constance où Noam relira l'embouchure du Rhin, afin de rester en Suisse, le territoire du projet. Les trajectoires sélectionnées mesurent entre 30 et 40 km. Le jeune vaudois s'est défié d'enchaîner ce quinté d'une distance totale avoisinant les 200 km en moins de 15 jours, soit 1 traversée, 2 jours de pause, 1 traversée, etc.
LA CAUSE
Cette Odyssée des Lacs a pour objectif de sensibiliser le population suisse à la préservation des eaux et de protéger ses points d'eau de la pollution plastique et chimique notamment à cause de l'impact des mégots de cigarettes. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'équipe de l'Odyssée des Lacs mettra sur pieds différentes actions afin de sensibiliser et d'encourager la population à respecter cette source de vie. Une belle aventure à suivre dès maintenant sur les réseaux sociaux de Noam Yaron et sur la page PRÉSERVATION DES EAUX.