top of page

QUI SOMMES-NOUS?


UTILISER LES DIFFÉRENTS SPORTS POUR SENSIBILISER LE PUBLIC AUX ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
Créée en 2020, l’Association utilise le sport comme levier pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. Elle soutient des projets et défis sportifs engagés pour la protection de la Nature, organise des actions concrètes et durables, et incite toutes les parties prenantes à placer l’impact environnemental au cœur de leurs réflexions. À travers ces initiatives, elle met en lumière des actions fortes comme le Water Lover Challenge.
Objectif Environnement a déjà soutenu plusieurs projets comme:
-
Odyssée méditerranée
-
Human impulse
-
L'odyssée des lacs
-
165 km de course autour du Léman
LES OBJECTIFS DE L'ASSOCIATION
ACCOMPAGNER DES CANDIDATS ENGAGÉS DANS DES PROJETS OU DÉFIS SPORTIFS AU SERVICE DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT


UTILISER LE SPORT POUR SENSIBILISER LE PUBLIC AUX ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
.png)
METTRE EN PLACE DES ACTIONS DURABLES ET CONCRÈTES EN FAVEUR
DE L'ENVIRONNEMENT

A POUR MISSION DE DIMINUER L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES ACTIVITÉS DE LOISIRS, SPÉCIALEMENT EN MONTAGNE
Fondée en 2001, Summit Foundation est un fondation environnementale suisse, à but non lucratif. La fondation se concentre sur la sensibilisation pour la protection de l’environnement, en particulier concernant la problématique des déchets abandonnés dans l’environnement via le développement de solutions pratiques (comme les poubelles de poche et les bornes de tri) et l’organisation de collectes de déchets, notamment le Clean-Up Tour. Elle propose également des services de conseil en gestion environnementale pour les événements et les entreprises.
LES OBJECTIFS DE LA FONDATION
SENSIBILISER
ET ÉDUQUER
À L’ENVIRONNEMENT
.png)

DÉVELOPPER
DES SOLUTIONS
CONCRÈTES

ORGANISER DES OPÉRATIONS DE RAMASSAGE DES DÉCHETS EN MILIEUX NATURELS
NOAM YARON
Noam Yaron est un athlète suisse engagé qui repousse sans cesse ses limites pour défendre la cause environnementale. En 2021, il a marqué l’histoire en traversant à la nage les 80 km du lac Léman en 19h53min7sec, battant ainsi le précédent record de près de trois heures. L’année suivante, il a parcouru les cinq plus grands lacs de Suisse en seulement 11 jours, totalisant 188 km à la nage. En 2023, il a enchaîné les 10 plus beaux lacs de montagne suisses en triathlon, traversant les Alpes en seulement 7 jours. Puis, en 2024, il a battu son propre record en nageant 103 km en Méditerranée en 48 heures sans jamais sortir de l’eau. Son endurance et sa détermination sont incontestables.
En août 2025, Noam Yaron s’apprête à relever un défi hors norme : traverser à la nage les 180 km séparant Calvi de Monaco. Cette performance pourrait établir un record mondial pour la plus longue nage en combinaison sans sortir de l’eau.
Profitant de l’élan médiatique autour de ses exploits, Noam met son engagement au service de l’environnement. Parrain du Water Lover Challenge pour la quatrième année consécutive, il mobilise les citoyens à travers le monde pour lutter contre la pollution des mégots, le déchet le plus répandu dans nos cours d’eau. Grâce à sa communauté grandissante de plus de 550'000 abonnés sur les réseaux sociaux et à son influence auprès des médias et des personnalités publiques, il a su renforcer la visibilité et l’impact de cette initiative à chaque édition.
Invitez Noam Yaron à participer à une collecte de mégots et à animer une conférence inspirante, avant ou après l’action. Un moment fédérateur au service de la sensibilisation environnementale, dont la rémunération sera reversée à l’Association Objectif Environnement.
POUR CONVIER NOAM À DONNER UNE CONFÉRENCE, CONTACTEZ-NOUS.

bottom of page